Ecoutez-nous :

Créé en 2016, ce quartet franco-britannique reprend les tubes des années soul (Stevie Wonder, Marvin Gaye, Michael Jackson) et aussi des chansons par des artistes plus confidentiels, Joss Stone, Lisa Simone, Randy Crawford qui se laisseront découvrir ou redécouvrir. Les musiciens, qui sont tous issus de formations jazz, privilégient le groove et l'improvisation, mais aussi l'exploration et la réinterprétation des textes engagés et engageants, le fruit d'artistes afro-américains et l'héritage de leur passé : le blues et le gospel.

Chant : Carolyn Griffith 

Née au Pays de Galles. Comme la plupart de ses compatriotes, Carolyn pratique le chant depuis son plus jeune âge. Violoncelliste, elle se forme conservatoire au Royaume Uni, avant d'arriver en France, où elle se découvre soliste et fait ses débuts scéniques dans la comédie musicale, puis dans le gospel. A l'origine de d'un trio vocal de gospel et une chorale gospel et chant africain, elle se forme ensuite au jazz, et rencontre, sur la scène drômoise, Florian Lopez et Vincent Busson. Après plusieurs années de jazz, les amis décident de fonder en 2016 un groupe de musique soul, musique qu'ils apprécient tous.



Batterie : Florian Lopez

Batteur, compositeur, interprète, Florian Lopez débute en 1994 avec le Big David's Band pour jouer des standards de musique latine, de jazz et de R'n'B.

Il multiplie ses expériences artistiques en passant du folk-rock au jazz-fusion et par le rock-électro.

Avec certaines de ces formations il a été finaliste du tremplin rock ; 2004, finaliste des tremplins de l'Isère et lauréat du CAPAMA 2005.

Détenteur du DEM, Florian évolue actuellement au sein de plusieurs groupes: Bam, Get-it orchestra, Locaterre...



Guitare électrique, voc : Jacques Serme

Né dans la Drôme, qu'il affectionne particulièrement, il a grandi dans une famille où la musique et le chant étaient omniprésents. Il achète sa première guitare à 16 ans et depuis n'a jamais arrêté de jouer. Il fait partie de plusieurs formations, d'abord rock puis pop, mais toujours en privilégiant la composition personnelle ou en groupe. Il accompagne plusieurs chanteuses, souvent en trio, et compose parfois pour elles. Il étudie l'harmonie et la guitare jazz à Jazz Action Valence et pour explorer d'autres champs musicaux. Lorsqu'il rencontre Carolyn Griffith, chanteuse franco-galloise et Vincent Busson, contrebassiste, il réalise un vieux rêve : faire revivre la musique soul des années 60/70.



Basse : Vincent Busson

Bassiste et contrebassiste, Vincent Busson est un sideman expérimenté. On a pu le trouver notamment auprès de KASSALIT, ensemble de jazz contemporain (prix Radio-France 1995, 1er prix concours de La Defense 1996), ou de TRILOKA trio de jazz (accompagne Hal Singer et Jerry Bergonzi en 1996). Aujourd'hui établi à Crest comme luthier spécialiste des contrebasses et enseignant, il continue à être très demandé par les groupes de la région. On peut aussi l'entendre dans une discographie fournie (KASSALIT, KIRK DREAMS, MADAME THOMAS…) Vincent est titulaire d'un DEM Jazz (1994), obtenu à Strasbourg auprès de Bernard Struber, et a participé à de nombreuses Master Classes. Il a fréquenté également Jazz Action Valence.






Créez votre site web gratuitement ! Ce site internet a été réalisé avec Webnode. Créez le votre gratuitement aujourd'hui ! Commencer